Réflexologie de printemps, une détox profonde du corps

Après cette parenthèse hivernale, un réveil en douceur de notre organisme est nécessaire pour aborder plein d’entrain la belle saison, et OSER !

Notre corps a besoin d’être entretenu avec douceur. En le libérant des toxines, en l’allégant de ce qui le fatigue, vous pourrez profiter pleinement de l’énergie jaillissante du printemps, et laisser libre cours au renouveau.

cropped-réflexologie-lorient-by-richard-loader.jpg

L’hiver notre foie est soumis à rude épreuve. Les plats riches en calories, les rhumes, grippes et autres maladies de la saison froide, la prise de médicaments plus intense à cette période de l’année, ont encombré notre organisme et particulièrement notre foie, qui joue un rôle dans le système digestif, mais pas seulement.
Organe essentiel, aux multiples fonctions, le foie :

- Participe à la digestion des graisses par la bile qu’il produit
- Participe au métabolisme des glucides, protides et lipides
- Participe à la formation du sang et son enrichissement, ainsi qu’à la coagulation
- Nourrit les muscles et les tendons
- Détoxifie l’organisme (produits toxiques, solvants, médicaments, métaux lourds)
- Stocke le fer et les sucres indispensables à notre équilibre
- Se reconstitue, même après une perte importante de tissus

Il est de façon générale sensible au stress quel qu’en soit l’origine. Souvent « altéré » par nos émotions, c’est l’organe où va se « nicher » la colère, la frustration, les larmes. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le foie est également lié à la vue.

C’est un organe qu’il est essentiel de maintenir en bonne santé, et justement, le printemps est SA saison. Selon l’énergétique chinoise, le foie est un élément BOIS, qui correspond au printemps, à la renaissance, à la vie, au renouveau. Le foie et la vésicule biliaire fonctionnent ensemble. Deux organes auxquels le réflexologue est particulièrement attentif à cette saison.

C’est aussi le moment de faire des cures de plantes dites « drainantes », telles que le pissenlit, l’artichaut, le chardon-marie, la chicorée sauvage.
Bon printemps à vous !

Avec Joie !

Maryline Giroud – 06.24.88.94.79

Le pouvoir de se régénérer

L’être humain a une faculté d’auto-guérison bien connue des peuples anciens. Les médecines traditionnelles, dont la réflexologie est issue, soignent en ne s’occupant que du principe d’auto-guérison. Leur but premier est de favoriser une circulation optimale des fluides et des énergies, et ainsi de remettre l’organisme en situation de pouvoir se régénérer et s’auto-guérir.

Cela peut être long, parfois douloureux, mais ces médecines respectent les cycles, et les rythmes du corps, … de chaque organe, de chaque individu… Le mouvement de la vie est respecté, et peu à peu se réinitialise pour reprendre le rythme qui lui est propre.

cropped-réflexologie-Lorient-by-andy-mai.jpg

En écoutant votre musique intérieure, vous reconnaîtrez le bon moment pour prendre soin de vous et, si besoin, vous tourner vers les pratiques de soin traditionnelles.

La réflexologie plantaire est une pratique issue des médecines traditionnelles parmi d’autres, qui permet de restaurer le pouvoir d’auto-guérison.

Pour une question, un RDV, vous pouvez me joindre au 06.24.88.94.79, à très bientôt !