Cure d’Automne et Réflexologie

Pour que l’organisme puisse fonctionner au mieux, il est recommandé de le nettoyer à chaque changement de saison. En effet, les toxines accumulées gênent le bon fonctionnement du corps entraînant fatigues et autres maux.

A l’Automne, les cures de raisins ou de pommes, les tisanes drainantes, les balades au grand air… aident à libérer le foie, les reins, ou la peau des toxines produites par notre alimentation et notre mode de vie.

cropped-cropped-IMG_2618.jpg

Avec la Réflexologie plantaire qui stimule les fonctions émonctoires, vous pouvez aider votre organisme à se nettoyer, et à affronter les premiers frimas sereinement. Une ou plusieurs séances peuvent aussi maximiser les effets de votre cure d’Automne.
Après le stress de la rentrée et avant les premiers grands froids, le mois d’octobre, est le moment le plus propice. Alors cet Automne, pensez à la réflexologie !

Avec Joie !

Maryline Giroud – 06.24.88.94.79

Le pouvoir de se régénérer

L’être humain a une faculté d’auto-guérison bien connue des peuples anciens. Les médecines traditionnelles, dont la réflexologie est issue, soignent en ne s’occupant que du principe d’auto-guérison. Leur but premier est de favoriser une circulation optimale des fluides et des énergies, et ainsi de remettre l’organisme en situation de pouvoir se régénérer et s’auto-guérir.

Cela peut être long, parfois douloureux, mais ces médecines respectent les cycles, et les rythmes du corps, … de chaque organe, de chaque individu… Le mouvement de la vie est respecté, et peu à peu se réinitialise pour reprendre le rythme qui lui est propre.

cropped-réflexologie-Lorient-by-andy-mai.jpg

En écoutant votre musique intérieure, vous reconnaîtrez le bon moment pour prendre soin de vous et, si besoin, vous tourner vers les pratiques de soin traditionnelles.

La réflexologie plantaire est une pratique issue des médecines traditionnelles parmi d’autres, qui permet de restaurer le pouvoir d’auto-guérison.

Pour une question, un RDV, vous pouvez me joindre au 06.24.88.94.79, à très bientôt !