Cure d’Automne et Réflexologie

Pour que l’organisme puisse fonctionner au mieux, il est recommandé de le nettoyer à chaque changement de saison. En effet, les toxines accumulées gênent le bon fonctionnement du corps entraînant fatigues et autres maux.

A l’Automne, les cures de raisins ou de pommes, les tisanes drainantes, les balades au grand air… aident à libérer le foie, les reins, ou la peau des toxines produites par notre alimentation et notre mode de vie.

cropped-cropped-IMG_2618.jpg

Avec la Réflexologie plantaire qui stimule les fonctions émonctoires, vous pouvez aider votre organisme à se nettoyer, et à affronter les premiers frimas sereinement. Une ou plusieurs séances peuvent aussi maximiser les effets de votre cure d’Automne.
Après le stress de la rentrée et avant les premiers grands froids, le mois d’octobre, est le moment le plus propice. Alors cet Automne, pensez à la réflexologie !

Avec Joie !

Maryline Giroud – 06.24.88.94.79

Rentrer dans l’Automne en Douceur…

L’agenda s’est rempli, le soleil décline et les matins sont humides, …l’Automne montre le bout du nez ! Pour accompagner l’entrée dans la nouvelle saison, quoi de mieux que de s’accorder des moments pour soi…

automne-reflexologie-plantaire-lorient.B

Tisanes, balades en forets, farniente sous les derniers rayons chaud du soleil… et une Séance de Réflexologie Plantaire accompagneront cette transition tout en douceur !

Avec Joie !

Maryline Giroud – 06.24.88.94.79

2013 – 2023, 10 années de réfléxologie

Réflexologie Lorient 10 ans

En cette rentrée 2023, nous fêtons les 10 ans du cabinet. Les plantes du jardin ont bien prospéré et l’espace dédié aux séances est toujours aussi accueillant. C’est avec joie que je le prépare avec attention avant chaque rendez-vous.

Ma pratique s’est enrichie au fil du temps. Dans le respect des enseignements reçus, les soins sont aujourd’hui plus profonds, à l’écoute des mouvements subtils du corps. Chaque séance est unique, et je n’en finis pas d’apprendre.

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont confié leurs pieds et accordé leur confiance pour une heure ou plus. Au près de vous j’ai pu explorer l’infini variété des situations et l’incroyable richesse du vivant en nous.

Que l’aventure continue avec vous pour au moins 10 années encore !

 

 

Une rentrée sereine …

On aimerait tous prolonger l’effet des vacances et éviter que la rentrée ne soit une source de stress. Voici quelques rappels tous simples et plein de bon sens pour une rentrée … sereine:

Réflexologie Lorient Maryline Giroud

Boire beaucoup…

De l’eau, des tisanes, des jus frais,… Comme des athlètes, notre corps et notre cerveau ont besoin d’être suffisamment hydratés pour tenir le rythme et conserver un bon système immunitaire !

Manger sainement…

Les aliments frais, de saisons, de préférence locaux et biologiques, seront nos alliés pour apporter l’énergie dont nous avons besoin tout au long de la semaine. Les aliments faciles à digérer seront privilégiés et ceux qui nous fatiguent comme le sucre, les viandes, ou les excitants (thé, café, alcool, etc) seront réservés pour de rares occasions.

Dormir…

Nos journées étant plus chargées et la luminosité allant déclinant jusqu’aux portes de l’hiver, …nos nuits devraient être plus longues ! La réflexologie plantaire fait partie des outils qui permettent de retrouver un sommeil de qualité. Le soir privilégiez les activités calmes, peu stimulantes, loin des écrans.

Méditer…

Quelques minutes de pratique par jour suffisent à produire un état de profonde relaxation, un apaisement du mental, et amène à une paix intérieure.

Prendre les choses à temps…

Si malgré vos efforts vous sentez que la pression a du mal à retomber, que le stress prend le dessus, n’hésitez pas à chercher une aide extérieure. Les pratiques sont nombreuses. Vous trouverez certainement la ou les techniques qui vous correspondront le mieux parmi la Sophrologie, le Yoga, la Réflexologie Plantaire, l’Acupuncture, les Massages bien-être, la marche, l’aromathérapie, etc…

Ranger son intérieur…

Rien de tel que le rangement pour reprendre ses marques. Cela permet de reprendre possession de sa maison, de l’organiser pour démarrer une nouvelle année, d’y installer de nouveaux repères et un sentiment de paix.

Faire de la place…

Un peu de tri et de vidange, des temps libres inscrits dans l’agenda, autant de place faite pour accueillir du « nouveau » et de l’imprévu dans sa Vie.

Et Rire…

La Vie est Belle ! Avec un peu de recul, nous pourrions même trouver la situation actuelle amusante. Et puis, une rencontre, un hasard qui n’en est pas un, cette chose qui vous arrive juste au bon moment, … sachez voir et apprécier, … la Vie est pleine d’humour !

Au plaisir