Réflexologie Biodynamique : un allié précieux au printemps …

… pour rééquilibrer corps et esprit !

Avec l’arrivée du printemps, la nature s’éveille, les jours s’allongent, et notre organisme entre dans une phase de renouveau. Après les mois d’hiver marqués par le repli, la fatigue et parfois une alimentation plus lourde, le printemps est le moment idéal pour stimuler les fonctions vitales de notre corps, et faire un grand ménage dans notre tête. Et pour cela, la réflexologie se révèle être une alliée précieuse.

5 bonnes raisons de recevoir une séance de réflexologie au printemps :

réflexologie plantaire

1. Détoxification naturelle du corps

Au printemps, le foie et la vésicule biliaire sont mis à l’honneur selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ces organes jouent un rôle essentiel notamment dans la détoxification de l’organisme. La réflexologie permet (entre autre) de stimuler les zones réflexes du foie et de la Vésicule biliaire pour soutenir leur fonctionnement, faciliter l’élimination des toxines et alléger le système digestif.

2. Relancer la circulation de l’énergie vitale

En hiver, pour de multiples raisons, l’énergie a davantage tendance à stagner. La réflexologie aide à relancer la circulation des énergies dans le corps, ainsi que toutes les circulations de fluides (sang, eau, lymphe, ..), à lever les blocages éventuels et à redynamiser les grandes fonctions (digestive, lymphatique, respiratoire…).

3. Réduire la fatigue saisonnière

Le changement de saison peut parfois être déstabilisant : fatigue passagère, troubles du sommeil, ou moral en dents de scie. Grâce à ses effets relaxants et rééquilibrants, la réflexologie plantaire est un outil formidable pour apaiser le système nerveux, améliorer la qualité du sommeil et favoriser un regain d’énergie durable.

4. Stimuler son système immunitaire

Le printemps est aussi une période de transition propice aux petites infections. La réflexologie, en renforçant les défenses naturelles, prépare le corps à vivre ces changements en douceur. C’est aussi une façon de s’aligner avec les rythmes naturels du corps et de la Terre, en prenant soin de soi avec bienveillance.

5. Se reconnecter à soi !

Au-delà de ses effets physiques, la Réflexologie Plantaire Biodynamique offre un moment de recentrage unique. Écouter le système nerveux et l’apaiser permet de réduire de nombreux troubles associés (sommeil, digestifs, baisse du système immunitaire, tensions, douleurs chroniques, etc) qui impactent notre santé. Tout l’objet des séances que je vous propose consiste à vous amener pas à pas dans un état de relaxation profonde. En travaillant à distance, puis sur vos pieds les points en correspondance avec les différentes parties de votre système nerveux, je vous réinvite en vous-même, dans des retrouvailles joyeuses avec votre état de tranquillité inné.

Un moment pour soi… en lien avec le cycle des saisons.

Au plaisir de vous voir très bientôt.

Maryline, votre réflexologue plantaire à Lorient

Préparation aux examens avec la réflexologie

Bibliothèque_reflexologie_plantaire_Lorient_07Le stress des examens

Presque tout le monde est plus ou moins nerveux avant un examen. Le véritable stress des examens, en revanche, va au-delà de la nervosité normale. Ce stress peut nous empêcher de nous souvenir des connaissances que nous avons. Dans le pire des cas, des symptômes physiques d’anxiété peuvent même apparaître, des crises de panique, un black-out et un échec à des examens scolaires ou professionnels importants.

Le stress des examens est source de nervosité et d’agitation. Il entraîne la sécrétion d’hormones de stress qui se manifestent souvent physiquement. Le pouls et la tension artérielle augmentent, et peuvent être accompagnés de transpiration, de tremblements, la bouche peut s’assécher et le cœur battre très fort. La peur entraîne ces réactions de stress. Si celles-ci sont trop prononcées, elles réduisent la capacité d’attention et de concentration. On trouve alors les bonnes réponses moins rapidement. La panique augmente, ce qui affecte encore davantage les performances.

Le stress des examens peut également avoir des effets à long terme, entraînant par exemple des troubles du sommeil, des tensions dans le corps, des maux de tête, un état d’irritabilité ou un état dépressif, mais aussi des problèmes de concentration et d’apprentissages. À long terme, les hormones de stress peuvent être le terrain à de nombreuses maladies.

Préparer ses examens avec la réflexologie plantaire

Un accompagnement devient important en cas de formes sévères pour conserver une santé optimale. Heureusement, on peut déjà faire baisser la pression avec des pratiques de respiration très simples et des plantes calmantes. Un accompagnement en réflexologie plantaire permet d’endiguer les problèmes de stress en soulageant à la fois les symptômes et en allant plus en profondeur jusqu’à la racine du problème. Plusieurs séances en amont ou pendant la période d’examens apportent un mieux être global et préviennent les rechutes.

Détente, meilleur sommeil, meilleur concentration, optimisation des capacités intellectuelles et physiques, … la réflexologie trouve toute son utilité dans ces périodes sensibles.

Maryline Giroud

06.24.88.94.79